750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
7 novembre 2014

Riz pilaf

riz pilaf

Je vous en avais parlé dans mon dernier article, voilà donc LA recette du riz pilaf ! Oubliez vos aprioris : cette recette est inratable et le résultat est plein de saveurs, le riz n'est pas du tout sec (ce qui étonne toujours mes invités ou mon mari qui en raffole). Cette recette est tirée du livre de Grégory Cuilleron "Dans la cuisine de Grégory", j'aime bien ce livre, rappelez-vous je vous avais déjà parlé d'une recette qui en provenait.

Ce riz accompagne à merveille : viandes en sauce, poulet, poissons, fruits de mer,... Un basic qui vous servira forcément !

Ingrédients :

350 g de riz long

1 oignon

75 cl de bouillon de volaille

20 g de beurre

Pelez l'oignon et coupez-le en quatre. 

Dans une casserole, faites fondre le beurre pour y faire revenir le riz et l'oignon jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides.

Ajoutez le bouillon et laissez cuire à frémissement et à couvert pendant 20 minutes. Il faut que le bouillon soit complètement absorbé à la fin de la cuisson.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et c'est prêt !

Quand je vous avais dit que c'était très facile ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore le riz pilaf pour moi à l'huile d'olive normal je suis provençale bizzzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité