750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
15 novembre 2014

Croquettes aux oignons

Croquettes aux oignons

Que faire de mon reste de semoule ?... Pas facile de trouver quelque chose de sympa et qui change. Je suis finalement tombée sur cette recette dont le résultat a été plutôt étonnant : moelleux, goûtu, pas mal du tout ! Voilà la manière dont j'ai adapté la recette en fonction de ce que j'avais sous la main :

Ingrédients : 

3 oignons

1 verre de semoule crue bien fine

Un peu de vinaigre balsamique

Un peu d'huile d'olive

Du sel/poivre

Du persil

Mixez les oignons crus jusqu'à obtenir une purée.

Cuisez cette purée d'oignons dans un peu d'huile d'olive à feu doux (sans coloration) pendant environ 5 minutes.

Ajoutez le sel, le poivre, le persil, le vinaigre balsamique et un trait d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite la semoule et pétrissez un peu.

Formez des petites croquettes et passez-les à la poêle dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

Egouttez-les sur du papier absorbant et servez avec une petite salade verte !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super idee
Publicité
Newsletter
Publicité