750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
26 novembre 2014

Tarte à la tomate

tarte-a-la-tomate

Chose promise, chose due ! Dans mon précédent billet je vous donnais la recette de la pâte brisée, voilà donc comment utiliser cette pâte brisée ! Voilà une recette de tarte à la tomate meilleure que celles que j'ai mangées ou faites auparavant. Je l'avais trouvé dans le magazine Elle à table que j'aime bien.

Ingrédients :

1 pâte brisée

6 tomates bien charnues et bien mûres (je n'en avais pas autant donc j'ai fait la recette avec moins...)

Romarin

Origan

Thym

2 grosses c. à s. de moutarde

100 g de Comté fraîchement râpé (vous pouvez aussi utiliser d'autres fromages du même type : Ossau-Iraty, Cantal,...)

Commencez par préparer les tomates : coupez-le en rondelles assez fines et disposez-les en une seule couche sur du papier absorbant (sur une grille dans l'idéal). Saupoudrez les tomates de sel et laissez dégorger à température ambiante pendant 1h.

Préchauffez le four à 190° C.

Abaissez la pâte brisée et déposez-la dans votre moule à tarte. Piquez le fond et badigeonnez avec la moutarde (soyez généreux, ça va donner du goût à la tarte). Parsemez de Comté râpé et déposez les tomates par-dessus (n'hésitez pas à faire plusieurs couches ça ne sera que meilleur). Ajoutez : le romarin hâché, l'origan et le thym. Poivrez et enfournez pour 25 minutes.

Dégustez cette excellente tarte avec une salade verte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité