750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
12 décembre 2014

Cookies salés courgettes, chèvre et jambon

cookies-courgettes-jambon

Après les cookies sucrés, voilà les cookies salés ! Des courgettes qui allaient s'abimer dans le frigo et la promesse d'apporter quelque chose pour l'apéro chez des amis : me voilà partie à la recherche d'une recette qui pourrait faire l'affaire... C'est comme ça que je suis tombée chez "Mailles et Cille" sur cette recette. Comme j'avais aussi du jambon j'ai pris l'initiative d'en ajouter pour faire des cookies encore plus fun. Bon je ne vais pas vous cacher que le nom de cookies réside plutôt dans la forme que dans la pâte mais au final c'était quand même pas mauvais du tout et ce petit amuse-bouche a été bien apprécié des différents convives. Je vous livre donc la recette :

Ingrédients :

1 courgette

250 g de farine

80 g de fromage de chèvre (de la bûche pour moi)

2 tranches de jambon

80 g de gruyère râpé

50 g de beurre mou

20 cl de lait

1 sachet de levure

Sel/poivre

Commencez par éplucher la courgette (je garde toujours une bande sur deux pour garder de la couleur...) et la râper.

Mélangez ensemble la farine, la levure, le gruyère râpé, le sel et le poivre.

Ajoutez le beurre et le lait et mélangez bien. Ajoutez ensuite la courgette râpée (crue), le jambon et le fromage de chèvre coupés en petits dés, mélangez à nouveau.

Avec une cuillère à soupe, formez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque. Applatissez très légèrement les cookies avec une fourchette (pas trop car ils vont s'étaler à la cuisson).

Faites cuire 20 minutes dans votre four préchauffé à 180° C. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité