750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
15 décembre 2014

Blooming bread ail persil mozzarella

blooming-bread-ail-mozzarella

Une recette très conviviale que je lorgnais depuis lontemps pour un apéro et que j'ai enfin réalisée. J'ai choisi de partir de cette recette mais il en existe plein d'autres et vu le succès rencontré je risque fort de renouveler cette recette avec d'autres ingrédients !

Ingrédients :

1 pain de campagne

20 cl de crème entière liquide

2 boules de mozzarella

2 petites gousses d'ail (ou 1 grosse)

Quelques brins de ciboulette

1 petit bouquet de persil

Sel/poivre

Commencez par préparer la crème : écrasez les gousses d'ail que vous mélangerez avec la crème, la ciboulette et le persil ciselés. Salez et poivrez puis réservez.

Coupez le pain délicatement : coupez des bandes de 3 cm de large dans un sens puis dans l'autre sens pour obtenir un "quadrillage". Attention : ne coupez pas jusqu'au bout sinon le pain ne se tiendra pas. Mon pain était bien frais donc un peu plus difficile à couper. Je pense qu'il est possible de réaliser cette recette plus facilement avec du pain de la veille.

Découpez les boules de mozzarella en fines lamelles.

Intercalez dans le "quadrillage" obtenu le mélange de crème à l'ail et au persil et les lamelles de mozzarella.

Passez au four 20 minutes (préchauffé à 170° C).

Pour déguster chacun pioche un petit morceau de pain et de garniture. Le plus dur étantt d'arriver à manger sans en mettre de partout ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité