moules-a-la-creme

Ces derniers temps chaque fois que je passais devant le stand du poissonnier j'avais envie d'acheter des moules... Et bien cc'est désormais chose faite ! J'ai recherché une recette de moules à la crème car c'est de cette manière-là que nous les préférons avec mon mari. J'ai suivi cette recette de Madame Figaro qui est simplissime et excellente et qu'on peut ensuite adapter avec plein d'autres assaisonnement (curry, roquefort, coriandre, citronnelle...).

Ingrédients pour 2 personnes :

1,5 kg de moules

1 oignon émincé

1 gousse d'ail

15 cl de crème liquide entière

Quelques brins de persil hâchés

Un fond de vin blanc

Sel/poivre

Une fois les moules nettoyées et rincées, faites revenir l'oignon et l'ail à feu moyen dans une grosse cocotte pendant 5 minutes environ. Déglacez ensuite avec un fond de vin blanc (sec de préférence).

Ajoutez les moules dans la cocotte et couvrir. Faites cuire 5 minutes à feu vif en remuant souvent. Petit à petit les moules vont s'ouvrir. Lorsqu'elles sont presque toutes ouvertes, ajoutez la crème et mélangez. Couvrez et "laissez reposer" hors du feu pendant 2 minutes. Ajoutez le persil, le sel et le poivre et servez immédiatement !

Vous pouvez par exemple, accompagner ce plat de bonnes frites maison. Et s'il vous reste du jus, vous pourrez toujours réaliser avec de délicieuses pâtes...