bonbons-de-banane-au-lard

Une recette originale que j'avais envie d'essayer depuis longtemps mais comme je n'étais pas très sûre de ces mélanges de saveurs j'hésitais toujours. J'avais peur que mes invités n'apprécient pas ce mélange... Personnellement j'adore la banane mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et encore moins du sucré-salé. Puis je me suis lancée pour l'un de nos apéros de Noël et ça a été une vraie réussite ! Tout le monde a adoré ! Je le referai, c'est sûr ! J'avais trouvé la recette sur Hellocoton, lors de l'une de mes nombreuses visites sur cette plateforme, elle vient du blog Rose and Cook... 

Ingrédients pour une quinzaine de bonbons :

2 ou 3 bananes

4 feuilles de pâte filo 

8 tranches de lard fumé

Un peu de beurre fondu

Commencez par découper les bananes en tronçons de 2 à 3 cm.

Découpez ensuite les tranches de lard en deux morceaux de longueur égale. Roulez chaque tronçon de banane dans un morceau de lard.

Découpez les feuilles de pâte filo en quatres rectangles de taille égale. Positionnez la banane enroulée dans le lard sur un morceau de feuille de pâte filo et roulez dans le sens de la longueur. Serrez la pâte filo entre vos doigts de chaque côté du tronçon de banane pour obtenir un joli bonbon ! 

Badigeonnez les bonbons de beurre fondu puis passez au four préchauffé à 200° C pendant environ 10 minutes (les bonbons doivent être bien dorés).

Servez chaud à l'apéro ou en entrée avec une petite salade verte.

NB : la recette disait de n'enrouler les bananes que dans une seule feuille de pâte filo mais j'ai trouvé que la pâte était un peu détrempée sur certains bonbons. La prochaine fois je crois que je roulerai les bananes dans deux épaisseurs de pâte filo.