750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
11 mars 2015

Mini quiches sans pâte à la Vache qui rit

mini-quiches-sans-pate-vache-qui-rit

A fond dans les préparatifs du baptême de ma fille, j'ai ressorti cette recette régressive qui vient d'un numéro de Elle à table de l'été dernier. J'avais fait une grosse quiche avec cette recette (en suivant les mêmes quantités que celles indiquées ci-dessous) et j'avais trouvé le résultat plutôt pas mal. L'appareil est bien onctueux (crème + fromage fondu...). J'ai donc décidé de refaire cette recette mais en minis !

Ingrédients pour une grosse quiche ou pour une cinquantaine de minis quiches (réalisées dans un moule à mini-muffins à bords droits) :

30 cl de crème liquide entière (n'espérez pas obtenir le même résultat avec de la crème légère)

20 cl de lait

16 Vache qui rit

4 tranches de jambon (ou ce que vous voulez : lardons, bacon, saumon fumé,...)

100 g de farine

5 oeufs

Dans une casserole, faites fondre la Vache qui rit avec le lait et la crème, puis laissez refroidir.

Pendant ce temps, faites un puit de farine dans un saladier et incorporez les oeufs. Mélangez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez le mélange crème/lait/Vache qui rit refroidi et mélangez bien. Salez et poivrez généreusement (goûtez quand même...).

Coupez le jambon en dés.

Remplissez votre moule à tarte (beurré au préalable) ou vos moules à mini muffins (beurrés si vous n'utilisez pas un moule en silicone) avec l'appareil obtenu puis parsemez avec les dés de jambon.

Enfournez pour environ 35 minutes dans votre four préchauffé à 180° C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
C
Hum parfait pour le repas du soir ou l'apéro!!!
Publicité
Newsletter
Publicité