750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
2 avril 2015

Sablés aux herbes

Sables-aux-herbes

J'adore les petits sablés salés pour l'apéro ! Je vous avais déjà donné cette recette dans un précédent article mais là j'ai eu envie d'une recette sans fromage  pour un apéro avec des amis, j'ai donc repris la recette de ce blog. Vous pouvez servir ces petits sablés avec des petites verrines de velouté de carottes au lait de coco, curry et gingembre, ça se marie très bien avec.

Ingrédients pour une quinzaine de sablés :

100 g de farine

40 g de farine complète

100 g de beurre 1/2 sel mou

1 c. à s. d'herbes de provence (mélange de thym et d'origan pour moi)

2 c. à s. d'eau

Mélangez ensemble les deux farines auxquelles vous ajouterez le beurre mou coupé en dés. Mélangez bien la pâte jusqu'à obtenir une boule. Pour arriver à cela j'ai dû ajouter un peu d'eau à ma pâte (2 c. à s.).

Ajoutez ensuite les herbes de provence.

Formez avec la pâte un "boudin" d'environ 4 cm de diamètre que vous réserverez 1h au frigo pour faciliter la découpe.

Coupez ensuite des petites tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. 

Cuisez pendant 15 minutes sur une plaque dans votre four préchauffé à 200° C.

Laissez refroidir complètement avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité