cake-champignons-lardons-oignons

Voilà une recette en mode "cuisine du placard" pour liquider des champignons et des oeufs avant le départ en vacances, glanée sur ce blog. Le résultat est pas mal, je mettrai peut être un peu plus de champignons et d'oignons la prochaine fois (vous pouvez y aller sur la garniture).

Ingrédients pour 1 cake :

200 g de farine

100 ml de lait

50 g de beurre fondu ou d'huile

4 oeufs

1 sachet de levure

150 g de gruyère râpé

1 barquette de lardons

Des champignons de Paris frais

3 oignons

Sel/poivre

Muscade

Commencez par faire revenir dans une poêle les lardons avec les oignons et les champignons (sans matière grasse, celle des lardons est suffisante).

Pendant que la garniture cuit, préparez l'appareil à cake. Faites un puit dans un saladier avec la farine et la levure. Ajoutez les oeufs dans le puit, mélangez un peu. Ajoutez ensuite le lait et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez le beurre, mélangez à nouveau. Salez et poivrez, ajoutez de la muscade râpée. Ajoutez ensuite le gruyère râpé puis la garniture (champignons, oignons et lardons) tiède.

Enfournez dans un four que vous aurez préchauffé à 210° C. Lorsque vous enfournez le cake baissez tout de suite votre four à 200° C et laissez cuire environ 40 minutes (plantez la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson si vous avez un doute).