750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
26 mai 2015

Gâteaux au beurre de cacahuète made in US

gateaux-beurre-de-cachuete

Comme vous vous en êtes déjà peut être rendus compte ici, ou encore ici : j'adore le beurre de cacahuète ! Mais pas pour le manger tout seul, seulemet pour le cuisiner, en salé ou en sucré. Cette fois j'ai craqué pour une recette trouvée sur un blog américain qui propose plein de recettes sympas et typiquement américaines. Le résultat est topissime... Et mes gâteaux ont rencontré un franc succès ! Je referai cette recette c'est certain !

Ingrédients pour environ 25 gâteaux :

113 g de beurre mou

225 g de cassonade

1 oeuf

2 c. à c. d'extrait de vanille

180 g de beurre de cacahuète

210 g de farine

3/4 de c. à c. de levure chimique

Un peu de sucre blanc en poudre

Mélangez ensemble la cassonade et le beurre mou jusqu'à obtenir un mélange très crémeux. Ajoutez ensuite, l'oeuf, l'extrait de vanille et le beurre de cachuète. Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène (personnellement j'utilise la feuille de mon robot pâtissier pour réaliser cette pâte). Ajoutez alors la farine et la levure. Mélangez à nouveau mais pas trop longtemps (arrêtez dès que la farine est incorporée) puis laissez reposer la pâte pendant 15 minutes.

Mettez le four à préchauffer à 185° C (fonction chaleur traditionnelle). Disposez un peu de sucre en poudre dans un bol. Prélevez un peu de pâte (l'équivalent d'une cuillère à soupe), formez des gâteaux d'environ 3 cm de diamètre et roulez-les dans le sucre en poudre (Oui... Je sais... Ne dîtes rien...). Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone en les espaçant un peu. Faites une marque avec une fourchette sur le dessus des gâteaux. 

Enfournez 10 minutes et pas une de plus ! Vous croirez que les gâteaux ne sonst pas cuits et que la pâte est crûe mais sortez-les quand même du four (c'est le secret de la recette) ! Laissez-les refroidir 5 minutes puis disposez-les sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir complètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore le beurre de cacahuète, pas très bon pour le régime mais hum trop bon n super ta r7 bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité