750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
23 août 2015

Pizza rolls jambon et fromage sauce sucrée/salée

pizza-rolls

 Encore un roulé... Je sais... :) Et en plus ça fait presque deux mois que je n'ai pas posté de recettes...

J'ai trouvé cette recette un peu bizarre sur un blog américain et elle m'a bien plu ! Je trouve que sur les blogs de cuisine américains il y a vraiment de quoi faire en terme de créativité. Pas toujours très light, certes... Mais en gnéral les recettes sont surprenantes et plaisent bien à mes invités. Alors je vous donne celle-ci qui sera parfaite pour un petit apéro entre amis.

Ingrédients :

1 pâte à pizza (j'ai utilisé une pâte toute prête, déjà étalée. Vous pouvez aussi faire la pâte vous-mêmes ou utiliser des pâtes à pain toutes prêtes achetées en boule)

4 tranches de jambon

Des tranches de fromage hollandais

120 g de beurre

2 c. à s. de cassonade

1 c. à s. de sauce Worcestershire

1 c. à s. de moutarde

1 c. à s. de graînes de pavot

La recette est très simple et rapide. Commencez par dérouler votre pâte ou par l'abaisser si elle ne l'est pas déjà. Déposez sur la pâte : les tranches de jambon puis le stranches de fromage hollandais.

Roulez la pâte à pizza puis coupez des tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur.

Déposez ces tranches dans un plat (type plat à gratin) prélablement beurré.

C'est maintenant que la recette va vous sembler bizarre, mais allez-y c'est très bon ! Faites fondre le beurre dans une casserole. Toujours sur le feu, ajoutez la cassonade, la sauce Worcestershire, la moutarde et les graînes de pavot. Lorsque le mélange est bien homogène, versez ce glaçage sur les tranches de pizzas dans le plat à gratin. Versez tout le glaçage même si ça vous paraît beaucoup.

A ce stade de la recette, vous pouvez soit couvrir le plat à gratin et le mettre au frigo pour faire cuire les rolls un peu plus tard (jusqu'à 24h), soit cuire les rolls. Personnellement j'avais choisi de les cuire. Dans ce cas, enfournez dans votre four préchauffé à 180° C pendant 25 minutes. Lorsque les pizza rolls sont bien dorées vous pouvez les sortir du four !

A servir chaud, c'est meilleur.

Vous pouvez bien sûr décliner cette recette en utilisant les ingrédients de votre choix pour "farcir" votre roulé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je craquerais bien pour un bout !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Publicité
Newsletter
Publicité