tarte-aux-ravioles

 

Voilà une recette très originale et sympa, qui sort des sentiers battus ! La première fois que ma soeur a fait cette recette j'avais quelques doutes je l'avoue... Une tarte aux pâtes ?!? Mais en fait il suffit d'y goûter pour être conquis ! Cette recette est trs rapide, nécessite peu d'ingrédients et peut être improvisée pour l'apéro ou dégustée avec une salade verte, en guise de repas. Ma soeur avait trouvé la recette sur le site Marmiton.

Ingrédients pour une tarte :

1 pâte feuilletée

1 paquet de ravioles de Romans

De la crème liquide entière

Du gruyère râpé

Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et la piquer. Placer par-dessus un papier sulfurisé avec un poids (légumes secs, billes en céramique,...) pour faire cuire la pâte à blanc. Laisser précuire 10 à 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

Sortir du four et placer sur la pâte les plaques de ravioles (sans défaire les ravioles, excepté pour former les angles). Verser un peu de crème liquide par-dessus pour recouvrir un peu les ravioles. Parsemer de fromage râpé.

Enfourner pour 20 minutes environ à 180°C : la tarte doit être bien dorée. Dégsuter chaud.

J'ai déjà tenté des variantes de cette recette : avec en plus des fines lamelles de jambon cru ou de saumon fumé. Vous pouvez aussi disposez sur les ravioles de fines tranches de courgettes (quelques-unes : pas trop sinon elles vont rendre de l'eau). Le gruyère râpé peut être remplacé par du Comté ou du fromage de chèvre.