750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
17 avril 2016

Soupe de lentilles corail

soupe-de-lentilles-corail

J'ai goûté récemment les lentilles corail et je trouve que c'est pas mal du tout, surtout en hiver, ça change des variétés de légumes réduites à cette période dont on se lasse au fils des mois... Et j'aime bien les légumineuses ! En cherchant des recettes avec cette ingrédient, je suis tombée sur cette recette sur le blog "Papilles et Pupilles". Je me suis dis que ça n'allait pas plaire à tout le monde à la maison (ça manque de viande...) mais ça me faisait envie alors j'ai quand même tenté et à ma grande surprise cette recette a remporté tous les suffrages !

Ingrédients pour 4 personnes environ :

200 g de lentilles corail

1 petite boîte de tomates pelées

2 oignons

1 c. à s. de cumin en poudre

1 c. à café de graines de coriandre

1 litre de bouillon de volaille

3 c. à s. d'huile d'olive

Hâcher les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter la boite de tomates, les lentilles corail, le cumin, la coriandre. Verser par dessus le bouillon de volaille.

Porter à ébullition puis couvrir à moitié avec un couvercle et laisser cuire à feu douc pendant 30 minutes environ.

Mixer et servir bien chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie que cette recette ait plu :) Merci pour le clin d'oeil. A bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité