750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
31 août 2016

Sablés apéro au Comté et au sésame

sables-apero-comte-sesame

J’étais à la recherche d’une recette pour utiliser un petit stock de sésame dont je ne me sers pas quand je suis tombée sur cette recette. J’aime bien les petits sablés salés pour l’apéro et ceux-ci sont parfaits ! Au-delà de l’apéritif, ils peuvent être une manière originale d’accompagner une salade composée.

Ingrédients :

100 g de beurre ½ sel mou

150 g de Comté fraichement râpé

120 g de farine

3 c. à s. de sésame

Poivre

Faire torréfier les graines de sésame dans une poêle chaude, à sec, pendant quelques instants jusqu’à ce que les graines de sésame soient colorées.

Mélanger la farine, le beurre mou coupé en petits dés, le Comté râpé, le sésame torréfié et un peu de poivre. Pétrir la pâte (à la main ou au robot) jusqu’à ce qu’une boule se forme. Avec la pâte obtenue, faire un boudin d’environ 4/5 cm de diamètre. Filmer le boudin obtenu et placer au frigo pour laisser reposer la pâte environ 30 minutes.

Couper des tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur et déposer les sablés sur une plaque de cuisson (soit sur du papier cuisson, soit sur un tapis en silicone) en les espaçant un peu car ils ont tendance à s’étaler un peu à la cuisson.

Enfourner à 180°C (fonction chaleur tournante) pour environ 15 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de les manipuler car ces petits sablés sont très fragiles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée. Miam.
Publicité
Newsletter
Publicité