750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
12 janvier 2015

Quiche filo jambon fromage ail et fines herbes et ciboulette

quiche-filo-jambon-fromage-ail-fines-herbes-ciboulette

Pour les petits plats du quotidien je pratique largement "la cuisine du placard" : accomoder restes, produits en stock bientôt périmés ou achetés puis jamais utilisés... Pour une recette faite pendant les fêtes j'avais eu besoin de feuilles de pâtes filo, mais il m'en restait pas mal... J'avais aussi au frigo 2 tranches de jambon à liquider, un pot de fromage ail et fines herbes à moitié plein (ou vide : selon comment l'on se place...) et 3 blancs d'oeufs. J'ai donc improvisé cette petite quiche, sans prétention, mais sympa pour un petit repas de midi avec une petite salade verte. 

Ingrédients : 

10 feuilles de pâte filo

30 g de beurre fondu

2 tranches de jambon (ça marche aussi avec des lardons,...)

1/2 pot de fromage ail et fines herbes

3 blancs d'oeufs + 2 oeufs entiers

250 ml de lait

100 ml de crème liquide entière

Quelques brins de ciboulette

Sel/poivre

Mettez votre four à préchauffer à 200° C.

Commencez par préparer le fond de tarte avec les feuilles de pâtes filo : superposez les feuilles au fond de votre moule à tarte en les badigeonnant à chaque fois d'un peu de beurre fondu. Réservez.

Préparez ensuite l'appareil en fouettant les oeufs avec le lait et la crème. Ajoutez le fromage frais, fouettez bien pour bien l'incorporer puis assaisonnez. Ajoutez également les brins de ciboulette ciselés.

Coupez les tranches de jambon en petits dés et disposez-les sur le fond de tarte filo.

Versez par-dessus l'appareil aux oeufs. Enfournez pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée !

Dégustez avec une petite salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta quiche mais la filo j'accroche pas vraiment je trouve que ça a un goût farineux je préfère la pâte feuilleté mais j'adore ta quiche je la note bizzzzzzz merci a bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité