750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
17 mars 2015

Feuilletés au thon de Philippe Conticini

feuilletes-au-thon-conticini

J'ai découvert cette recette sur ce blog il y a peu de temps alors que je cherchais des recettes à faire pour l'apéro pour le baptême de ma fille. Je me suis rendue compte que cette recette était depuis longtemps un must de beaucoup de blogs culinaires. Etant donné le créateur de cette recette je me suis dit que ça ne pouvait être que bien, j'ai donc tenté cette recette et c'est une vraie tuerie ! Des bons feuilletés au thon, plein de saveurs et très jolis aussi. Je les ai adoptés !

Ingrédients pour une quinzaine de petits feuilletés :

140 g de thon

4 c. à s. d'huile d'olive

2 c. à s. de vinaigre balsamique

Fleur de sel

1 pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

Curry en poudre

Parmesan râpé

Thym

Origan

Chapelure

Commencez par préparer le thon : émiettez le thon à la fourchette et ajoutez l'huile, le vinaigre balsamique et un peu de fleur de sel. Mélangez bien en écrasant avec la fouchette.

Déroulez la pâte feuilletée et dorez la entièrement avec le jaune d'oeuf mélangé à 1 c. à s. d'eau.

Saupoudrez de curry sur la moitié de la pâte et, toujours sur cette moitié de la pâte, étalez le mélange au thon. Saupoudrez d'un peu de parmesan.

Repliez la pâte en deux pour recouvrir la moitié que vous venez de garnir. Dorez le dessus de la pâte avec le reste du jaune d'oeuf, saupoudrez d'un peu de curry, de parmesan, de thym, d'origan et de chapelure (rien que ça !).

Mettez votre feuilletés au congélateur sur une plaque, bien à plat, pendant 15 minutes pour que la pâte durcisse un peu et soit plus facile à découper par la suite. Découpez ensuite des rectangles de 2 cm de largeur que vous ferez cuire sur une plaque et/ou du papier sulfurisé dans votre four préchauffé à 180° C (je n'utilise pas la fonction chaleur tournante car je trouve que ça les dessèche trop) pendant 20 min (jusqu'à ce que les feuilletés soit dorés). 

Servez chaud ou froid : à la maison on préfère froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité