750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La courgette en cuisine
28 janvier 2016

Quiche aux feuilles de blettes et au bleu

quiche-feuilles-de-blettes-et-bleu

Ces derniers temps j’ai adopté une nouvelle recette de quiche : au fromage frais ! Je trouve que ça donne beaucoup de moelleux à la quiche. Je l'ai déjà déclinée dans de nombreuses versions (aux saucisses, au fromage, aux épinards,...). Cette fois j'ai décidé de recycler les feuilles de mes blettes. Je n'ai jamais eu l'habitude de les cuisiner mais il y a peu j'ai appris qu'on pouvait les cuisiner de la même manière que les épinards frais. Alors me voilà partie ! J'ai d'abord blanchi les feuilles de blettes et je les ai bien égouttées pour éliminer au maximum l'eau. Puis je les ai intégrées à ma recette.

Ingrédients pour une quiche :

1 pâte brisée

1 bouquet de feuilles de blettes préalablement blanchi et bien égoutté

1 sachet de lardons fumés

180 g de fromage frais

30 cl de lait

3 oeufs

Quelques dés de fromage bleu

100 g de gruyère râpé

Sel

Poivre

Muscade

Commencer par recouvrir le moule à tarte avec la pâte brisée, piquer le fond avec une fourchette.

Cuire les lardons dans une casserole d'eau bouillante et les égoutter.

Préparer l'appareil en mélangeant : le fromage frais, les oeufs et le lait. Ajouter le gruyère râpé, le sel, le poivre et la muscade. Ajouter ensuite les feuilles de blettes hâchées grossièrement.

Disposer sur le fond de pâte : les dés de bleu et les lardons. Verser dessus l'appareil puis enfourner à 200°C (fonction chaleur tournante) pour 35 minutes. La tarte doit être bien dorée. Déguster avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité